Mots Clés

Articles en relation

Partagez

La levée de fonds pour financer votre prochaine société

Vous avez l’esprit d’entreprise. Vous avez une idée de produit, de service aux entreprises ou au grand public qui pourrait plaire ? Quelle que soit la taille de votre structure, vous aurez besoin de capitaux pour financer son démarrage. Un petit montant peut suffire pour démarrer. Oui, mais après ? Pour les projets les plus ambitieux, lorsque la société a déjà montré qu’elle pouvait conquérir un marché, une levée de fonds peut être indispensable. Financer des locaux plus grands, une chaîne de production, embaucher des salariés ou investir dans des efforts marketings demandent parfois des montants très importants. Pour une société anonyme par exemple, en échange de parts du capital social, vous pourrez faire entrer un investisseur aux reins suffisamment solides pour vous financer. Comment faire ? A partir d’un plan de développement (business plan), vous définissez vos besoins, et un planning de dépenses. Vous évaluez le montant nécessaire. Vous pourrez ensuite :

  • contacter des investisseurs privés (business angels)
  • faire appel à une société de capital-investissement

Parlez-en à votre banquier. Rencontrez d’autres entrepreneurs qui vous feront part de leur expérience. A Neuilly sur Seine, l’esprit d’entreprise respire au Neuilly Lab : allez-y pour rencontrer des chefs d’entreprise débutants ou expérimentés !

Le Neuilly Lab

171, av Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Contact : 01 55 62 64 90 90contact@neuillylab.com Nous vous conseillons aussi un site de référence, qui propose des articles riches en conseils sur le sujet. C’est l’APCE : agence pour la création d’entreprise, et on parle ici de la levée de fonds.

Voir pouvez aussi lire l’article Capital risquepour plus d’informations.